7 résultats affichés


Pour recevoir le maximum de plaisir

Comment choisir un casque de jeu en 5 étapes ?

Des jeux de tir et de course aux simulateurs et aux RPG, le son est en grande partie responsable de votre empathie pour les jeux. Mais qu'est-ce qui fait un bon casque de jeu ? Dans cet article, j'explique comment choisir le bon casque de jeu en 5 étapes.

1. Déterminez votre plate-forme

La toute première chose que vous devez vous demander lorsque vous achetez un casque de jeu, c'est sur quelle plate-forme vous jouez. Les casques avec une connexion de 3,5 mm sont presque toujours adaptés à toutes les consoles et à votre PC. Veuillez noter que les consoles ne prennent pas toujours en charge toutes les fonctions car ce logiciel est dépendant. Le son surround virtuel en est l'exemple le plus courant

2. Câblé ou sans fil

-Sans fil

Un casque sans fil se connecte généralement à une station (de recharge), cette station de base est reliée à votre PC ou à votre console. La connexion s'effectue généralement sur la bande 2,5 Ghz ou via le bluetooth.

(+)Prendre quelque chose à boire dans la cuisine pendant que vous parlez à vos coéquipiers devrait être un atout. (liberté de mouvement)

(+)Le récepteur inclus rend souvent le même service que le récepteur standard, élégant et fonctionnel.

(-)Vous dépendez de l'autonomie de la batterie du casque de jeu.

(-)Les casques sans fil sont souvent spécifiques à une plate-forme. Gardez cela à l'esprit.

-Câblé

Vous l'avez deviné, un casque d'écoute filaire dépend d'une connexion physique. En général, il s'agit d'une connexion USB ou de 3,5 mm pour votre microphone et votre casque.

(+)Vous connectez le casque et vous êtes prêt à jouer.
(+)Les casques filaires sont généralement beaucoup plus légers que les casques sans fil.
(-)Vu La longueur du câble,vous êtes limité dans ce que vous faites.
(-)Les câbles sont susceptibles de s'user et de se rompre avec le temps.

3.Choisissez un casque confortable

Soyons réalistes, une heure de jeu n'est pas pour vous. Il est donc très important non seulement que le casque fonctionne bien, mais aussi que vous le portiez confortablement pendant une longue période. Il y a quelques éléments que vous pouvez inclure dans votre décision.

L'arceau:
L'arceau du casque est l'un des facteurs les plus importants dans le choix d'une oreillette qui vous convient. Le poids du casque repose sur votre tête par l'intermédiaire de l'arceau. Il est donc important qu'elle soit non seulement robuste, mais aussi suffisamment réglable et qu'elle n'appuie donc pas sur vos oreilles ou votre couronne. Un signe d'un bon casque est que vous ne remarquez plus que vous le portez

4. Le type de coquille d'écoute:

  • Conception ouverte

Une conception ouverte signifie que l'oreille n'est pas complètement fermée. Dans certains cas, cela améliore l'acoustique et est plus fin pendant les jeux par temps chaud.

Plus aéré, il est agréable de jouer en été.

Les coques d'oreilles ouvertes modifient l'acoustique, rendant certains sons plus naturels.

Les coquilles d'oreilles ouvertes laissent échapper le son, ce qui permet à votre environnement de profiter de la violence de vos jeux.

  • Oreillettes fermées
Les oreilles fermées ont, comme leur nom l'indique, une caisse de résonance fermée. Cela vous ferme au monde extérieur, mais permet aux basses d'être dominantes. Pourtant, elle peut chauffer plus rapidement lors de séances de jeu intenses.
Suppression passive du bruit : vous vous fermez au monde extérieur pour une concentration et une immersion maximales.
Les basses sont plus prononcées en raison de la boîte à sons fermée.
Par temps chaud ou lors de séances de jeu intenses, le casque peut être moite.

5. Reproduction du son

Pour un casque de jeu, il est important qu'il donne l'impression que vous êtes au milieu des tranchées, mais comment savoir sans écouter si un casque de jeu produit un bon son ? Par exemple, en prêtant attention aux conducteurs et à la reproduction du son.

casque-gamer-stereo

01. Stéréo

Un casque stéréo le capte relativement simplement en distribuant le son sur seulement 2 canaux audio. Les casques stéréo ont une connexion simple de 3,5 mm dans 99 % des cas et presque tous les jeux et les supports multimédias peuvent être réglés sur un casque stéréo.

La connexion de 3,5 mm fait que ces casques conviennent à toutes les consoles et plates-formes.

Les casques stéréo sont mieux adaptés à la musique et au divertissement.
Vous entendez moins bien d'où viennent les sons et les adversaires, ce qui vous fait réagir moins vite.

casque-gamer-surround-virtuel

02. Son surround virtuel

Un casque de jeu avec un son surround virtuel 7.1 utilise des logiciels et des algorithmes pour simuler 7 canaux sonores. Cela signifie que vous entendez beaucoup plus précisément de quelle direction provient le son.

Le son surround vous donne une impression réaliste d'espace et vous avertit de l'angle d'où viennent les adversaires.

Grâce à un logiciel, vous pouvez choisir les paramètres audio souhaités pour chaque jeu.

Grâce au logiciel requis et à la connexion USB, les casques d'écoute à son surround ne fonctionnent pas en standard sur toutes les consoles.

En savoir plus
casque-gamer-dimensional-sound

03.Dimensional sound

En plus du son stéréo et du son surround virtuel, le son dimensionnel fait également son apparition. Des techniques telles que Dolby Atmos (payant) et Windows Sonic (gratuit pour Windows et Xbox) utilisent, entre autres, le volume et la fréquence pour placer le son dans la pièce avec les jeux et le multimédia pris en charge. Grâce à cela, vous entendez mieux si quelqu'un se trouve au-dessus ou en dessous de vous.
Le son dimensionnel est encore plus précis que le son surround.
Tous les jeux ne prennent pas encore en charge cette nouvelle technologie.